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Sword of Mana
19 avril 2005

LA CHAUMIÈRE DES CHUTES Parlez aux habitants du


LA CHAUMIÈRE DES CHUTES

Parlez aux habitants du village que vous croiserez, afin de collecter le plus d’informations possible. Vous apprendrez entre autre que les cavernes menant à Wendel on été scellées.

Entrez ensuite dans l’auberge. Parlez aux clients qui vous apprendront bien des choses. Montez à l’étage et ouvrez le coffre dans le coin en haut à gauche.

Sortez de l’auberge et entrez dans la résidence sur la gauche. Parlez au résident.

Sortez de la maison et quittez le village par la gauche. Niccolo vous intercepte et vous propose un carnet. Achetez-le lui et quittez la ville.

Dans cette nouvelle zone, allez vers le nord en terrassant les ennemis qui s’y trouvent. Attention aux chauves-souris car elles peuvent inverser vos commandes.

Arrivez à un promontoire, vous ne pourrez aller plus haut alors continuez d’aller vers la gauche, puis en haut.

N’oubliez pas de couper l’herbe et avancez. Vous trouvez la chaumière des chutes.

A l’intérieur, prenez la lettre sur la table et prenez connaissance de son contenu.

L’héroïne, courroucée, fait alors son apparition.

L’Esprit Lumière Lumina apparaît.

Priez pour sauvegarder votre partie et retournez en direction de Topple. L’Héroïne vous apprend comment sauter.

Suite : Les grottes roussettes


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18 avril 2005

Le village de ToppleAprès avoir dialogué avec


Le village de Topple

Après avoir dialogué avec l’Héroïne, les deux protagonistes sont interrompus par un bruit suspect.

Craintive, l’Héroïne accepte votre aide. Cela tombe bien, car vous vous rendez tout les deux à Topple.

Aidez la à retrouver le livre en coupant l’herbe. Vous y trouverez en même temps divers objets comme des boutons d’or, des roses parfumées, peut-être un diapason et surtout le livre en question.

Cliquez ici pour voir le plan du Sentier de Topple

Continuez d’avancer vers le sud, le seul chemin disponible de toute façon si vous voulez avancer. Montez ensuite d’un écran vers le nord et continuez à vous diriger vers Topple. Au panneau, montez sur la corniche de droite pour accéder au coffre.

Avant d’entrer dans Topple, dirigez vous vers la gauche pour atteindre un promontoire. Vous trouvez un coffre sur la gauche. Montez pour atteindre le canon de Topple et ramassez la géode sur le sol.

Redescendez pour enfin entrer dans le village. L’héroïne vous quitte momentanément.

Cliquez ici pour voir le plan de Topple

Entrez dans la Résidence 2 à droite et parler au vieil homme présent.

Fouillez le côté gauche de sa maison pour trouver un livre traitant de l’Introduction de Mana. Sortez pour parler au petit garçon.

Après ce malentendu vous recevez une corde magique et des informations sur l’Epée de Mana. Le vieillard vous conseille d’aller voir Cibba, le sage de Wendel.

Suite : Le chaumière des chutes


18 avril 2005

La prisonAprès avoir rêvé de son passé, le Héros


La prison

Après avoir rêvé de son passé, le Héros se réveille en sursaut, dans une prison.

Apparemment, Willy connaît lui aussi la fille en question.

Vous êtes aussi mit au courant d’un nouveau plan d’évasion pour vous sortir de là.

Allez prier à la statue, à droite de la cellule. Cette statue vous permet d’accéder à l’écran de sauvegarde.

Discutez un peu avec les autres détenus. Au bout d’un certain temps, parlez au gars devant la porte : vous serez convoqué pour aller vous battre dans l’arène.

Vous voilà face à votre premier ennemi, qui s’avère être aussi votre premier boss. Il ne devrait pas vous poser de problème car il est très simple à vaincre.

Une fois le boss éliminé, sortez de l’arène par le haut. Vous prenez la fuite en direction de Topple, mais malheureusement le Chevalier Noir vous et ses hommes vous encercle. En bloquant votre attaque, il vous jette par dessus le pont.

Par chance, l’eau amortie votre chute. Vous êtes ensuite repêché par Niccolo, le marchand itinérant.

Après avoir discuté et fait connaissance avec vous, il part. Vous vous retrouvez seul, sur le Sentier de Topple. Commencez par prier la déesse Mana. Ensuite, dirigez-vous vers le sud : l’Héroïne a besoin de vous.

Suite : Le village de Topple


17 avril 2005

Les quêtes de WendelLes pubs du magasinUne fois à


Les quêtes de Wendel

Les pubs du magasin

Une fois à Wendel, entrez dans le magasin et parlez à Dohmi. Celui-ci vous demande de distribuer des publicités aux habitants de la ville.

Parlez à tous les habitants une fois le jour, puis une fois la nuit.

Il est très important de parler aux habitants la nuit et le jour car certains ne sortent que le jour et d'autres que la nuit. Ceci fait, retournez parler à Dohmi qui vous donnera de l'or des campagnols et 400 lucre.


Le chevalier lustré 1

Allez à l'auberge de la ville et parlez à Véga. Ce dernier vous demande de lui ramener l'épée lustrée. Sortez du village et combattez des crabes sur la plage.

Parfois, les crabes vous donneront une épée lustrée à la fin du combat, dans un coffre. Allez donner l'épée à Véga et il vous remettra 100 lucre.


Le Couteau argent

Parlez à Amélie dans l'auberge. Elle vous dit qu'elle a prêté son couteau à quelqu'un, qu'elle voudrait le récupérer mais qu'elle ne sait plus qui lui a emprunté.

Parlez au nain qui se trouve dans la chambre Est de l'auberge, puis rendez-vous à la forge. Une fois à la forge, parlez à tous les nains puis retournez parler au nain solitaire de l'auberge.

Après une longue discussion entre tous nos amis à barbe, le nain solitaire vous donne le couteau. Rendez ce dernier à Amélie et elle vous donnera en échange un chabricot.


Le roman policier

Cette quête ne peut s'obtenir qu'après avoir séjourné une nuit à Ishe.

Rendez-vous de nuit dans la cathédrale de Wendel et parlez à la jeune femme.

Elle vous demande de l'aider à récupérer son collier qu'un voleur lui a dérobé.

Sortez de la cathédrale et allez au sud du village. Parlez au voleur caché entre les caisses et il va s'enfuir.

Entrez dans le magasin et parlez au voleur qui s'enfuit une nouvelle fois.

A présent, et c'est très important, allez passer une nuit à l'auberge de la ville. Au matin, vous trouverez le voleur dans la partie gauche de la forge. Il est fatigué que vous le pourchassiez et vous rend donc le médaillon.

Retournez à la cathédrale pour remettre le médaillon à la jeune femme et elle vous donnera 200 lucre et un marteau en récompense. Ce marteau est essentiel pour récupérer un objet caché du jeu.


Les ordres du soldat

Vous devez accomplir cette quête avant de rencontrer Cibba le sage. Allez de jour à l'auberge et parlez à Umberto, un soldat de Granz. Il vous demande de l'aider à retrouver les croyants de la déesse de mana.

Acceptez la quête puis pénétrez de nuit dans la résidence de Wendel pour surprendre les croyants. Retournez de jour parler à Umberto, puis revenez de nuit dans la résidence.

Après une longue discussion, Umberto vous remet de l'or des campagnols.


Pourquoi prier ?

Vous obtiendrez cette quête après avoir passé une nuit à l'auberge de Ishe.

Rendez-vous à la cathédrale de Wendel de jour. Parlez à Pablo et acceptez de lui donner du chocolat.

Vous n'obtiendrez rien en échange.

Donnez neuf fois de plus du chocolat à Pablo et il vous remettra de l'or des campagnols.

Pour chaque dix nouvelles tablettes de chocolat que vous lui donnerez ensuite, il vous remettra de l'or des campagnols.


17 avril 2005

Produits dérivés Pochette CD Calendrier GBA SP


Produits dérivés

Pochette CD

Calendrier

GBA SP Sword Of Mana

Porte clé


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17 avril 2005

Diverses images


Diverses images


17 avril 2005

Personnages en dialogues

 


Personnages en dialogues


17 avril 2005

La quête de Lorimar : Le pauvre vieux Allez à


La quête de Lorimar : Le pauvre vieux

Allez à Lorimar et parlez au vieux qui se sent seul. Parlez-lui jusqu'à ce qu'il vous demande votre P'tit cactus. Dites-lui que vous êtes d'accord et que cela ne vous dérange pas. Partez et allez dans la serre. Lisez le mot de P'tit Cactus sur le pot puis retournez voir le vieux. Parlez-lui puis il vous le rendra car finalement il est mieux avec vous.


17 avril 2005

Les quêtes de IsheLa demande du


Les quêtes de Ishe

La demande du forgeron

Rendez-vous à la forge et parlez à Ghamdi. Il va vous demander des poissonfruits ou autres fruits.

Vous pouvez en cultiver dans votre serre. Si vous les lui ramenez, il vous réclamera cinq fois d'autres fruits cultivables.

Quand vous lui aurez donné tous les fruits qu'il désire, Ghamdi vous remettra de l'or des campagnols.


Les Vers Bubu

Rendez-vous à l'auberge et parlez à Mahar qui vous demandera de lui ramener des vers Bubu d'au moins 50 centimètres.

Pour trouver ces vers, rendez-vous dans le désert de cristal côté sud de la ville et combattez des Basilics.

Vous n’avez pas beaucoup de chance d’obtenir un ver à chaque coffre.

Quand vous obtenez des vers, retournez voir Mahar. Ce dernier vous donnera 100 à 400 lucre suivant la taille des vers.


L’apprenti aventurier

Rendez-vous au magasin et parlez à Abdul. Apprenez-lui comment on s'accroupit et comment on consulte la carte.

En remerciement, il vous donnera une plume cancun.

Parlez à Messier, juste à côté, et refusez de lui vendre votre plume.

Parlez de nouveau à Abdul et acceptez de lui rendre la plume que vous venez de refuser de vendre.

Parlez enfin à Messier qui, impressionné par votre compassion envers le jeune apprenti aventurier, vous donnera de l'or des campagnols.


Les Pierres sélénites

Après avoir tué Malyris seulement, allez discuter avec Jahari dans la forge de la ville. Celui-ci vous informe qu’il est à la recherche d’une pierre très rare : la Pierre sélénite.

Rendez-vous au nord de la ville dans le désert de cristal et combattez des ennemis.

Vous n’avez pas beaucoup de chance d’obtenir cette gemme. Une fois en sa possession, retournez la donner à Jahari pour recevoir 1000 lucre et de l'or des campagnols.


Le prix d’un Campagnol

Rendez-vous la nuit face à l’auberge et parlez à Mutsu, l’homme se trouvant devant. Celui-ci vous demande si vous aimez les animaux. Répondez lui positivement et il vous proposera un Campagnol apprivoisé pour la modique somme de 40 000 lucre.

Si vous acceptez son offre, vous vous retrouverez en possession d’un Campagnol qui décorera votre Serre. Vous pouvez lui acheter jusqu'à 3 Campagnols.


17 avril 2005

Quête de Granz: chevalier lustré 4 En arrivant au


Quête de Granz: chevalier lustré 4

En arrivant au château, allez parler à Véga, le chevalier lustré. Il se trouve dans les cachots Est, non loin de la cellule de Willy. Il vous dit regretter d'être venu au château pour se faire engager.

Il sait que vous avez beaucoup fait pour lui et, pour vous remercier de tous vos efforts, il vous remet de l'or des campagnols.


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