38. Le chevalier lustré 4 Encore ce chevalier !
38. Le chevalier lustré 4
Encore ce chevalier ! On dirait qu’il est pas si mal que ça après tout. Mais on peut parier qu’y sera encore là à vouloir autre chose très bientôt.
38. Le chevalier lustré 4
Encore ce chevalier ! On dirait qu’il est pas si mal que ça après tout. Mais on peut parier qu’y sera encore là à vouloir autre chose très bientôt.
39. La demande du forgeron
On a trouvé plein de fruits pour le forgeron. On a eu l’impression qu’il aurait été puni si on l’avait pas aidé. C’est terrible, ça !
40. Le marchand ténébreux
Qui aurait cru qu’on aurait pu faire des transactions aussi louches que ça ! J’aime ça quand on fait des trucs dangereux !
42. Les Pierres sélénites
On a trouvé une Pierre sélénite et on pense pouvoir faire fortune. On peut vraiment devenir riche avec ça ? J’crois qu’y se font des idées. Ça m’inquiète, tout ça.
43. L’apprenti aventurier
Y faut jamais oublier comment on se sent la première fois. C’est difficile, très pénible et après ça empire toujours ! Bon courage !
50. Cœur dévoué
La protection divine est une bénédiction. J’ai comme l’impression que la déesse Mana est formidable. Si seulement elle faisait quelque chose pour moi !
La Bague Brownie Pour pouvoir obtenir cet accessoire, qui augmente de 55 toutes les caractéristiques, il vous faut d’abord posséder le mini marteau. Quand celui-ci est en votre possession, rendez-vous dans la Lithojungle, qui se situe au nord-ouest du monde, grâce au canon. Progressez jusqu’à arriver à la Rivière souterraine. Une fois dedans, avancez jusqu’à ce que vous vous trouviez face à face avec cette fissure. Utilisez alors le mini marteau et glissez vous à l’intérieur. Utilisez-le de nouveau face à cette nouvelle issue. Maintenant, avancez selon le plan (cliquez dessus pour l'agrandir) : montez du premier cercle jaune au deuxième cercle, puis utilisez le mini marteau pour redevenir normal. Une fois ceci fait, sautez vers le haut. Vous arrivez dans une nouvelle salle, "Marrillos, le paradis dernier". Parlez à M. Brown, la personne endormie. Après les présentations faites, choisissez enfin l’artefact "Bague Brownie". Note : de toute façon, si vous essayez de choisir les deux autres, il vous les refusera.
LA CHAUMIÈRE DES CHUTES
Parlez aux habitants du village que vous croiserez, afin de collecter le plus d’informations possible. Vous apprendrez entre autre que les cavernes menant à Wendel on été scellées.
Entrez ensuite dans l’auberge. Parlez aux clients qui vous apprendront bien des choses. Montez à l’étage et ouvrez le coffre dans le coin en haut à gauche.
Sortez de l’auberge et entrez dans la résidence sur la gauche. Parlez au résident.
Sortez de la maison et quittez le village par la gauche. Niccolo vous intercepte et vous propose un carnet. Achetez-le lui et quittez la ville.
Dans cette nouvelle zone, allez vers le nord en terrassant les ennemis qui s’y trouvent. Attention aux chauves-souris car elles peuvent inverser vos commandes.
Arrivez à un promontoire, vous ne pourrez aller plus haut alors continuez d’aller vers la gauche, puis en haut.
N’oubliez pas de couper l’herbe et avancez. Vous trouvez la chaumière des chutes.
A l’intérieur, prenez la lettre sur la table et prenez connaissance de son contenu.
L’héroïne, courroucée, fait alors son apparition.
L’Esprit Lumière Lumina apparaît.
Priez pour sauvegarder votre partie et retournez en direction de Topple. L’Héroïne vous apprend comment sauter.
Suite : Les grottes roussettes
Le village de Topple Après avoir dialogué avec l’Héroïne, les deux protagonistes sont interrompus par un bruit suspect. Craintive, l’Héroïne accepte votre aide. Cela tombe bien, car vous vous rendez tout les deux à Topple. Aidez la à retrouver le livre en coupant l’herbe. Vous y trouverez en même temps divers objets comme des boutons d’or, des roses parfumées, peut-être un diapason et surtout le livre en question. Cliquez ici pour voir le plan du Sentier de Topple Continuez d’avancer vers le sud, le seul chemin disponible de toute façon si vous voulez avancer. Montez ensuite d’un écran vers le nord et continuez à vous diriger vers Topple. Au panneau, montez sur la corniche de droite pour accéder au coffre. Avant d’entrer dans Topple, dirigez vous vers la gauche pour atteindre un promontoire. Vous trouvez un coffre sur la gauche. Montez pour atteindre le canon de Topple et ramassez la géode sur le sol. Redescendez pour enfin entrer dans le village. L’héroïne vous quitte momentanément. Cliquez ici pour voir le plan de Topple Entrez dans la Résidence 2 à droite et parler au vieil homme présent. Fouillez le côté gauche de sa maison pour trouver un livre traitant de l’Introduction de Mana. Sortez pour parler au petit garçon. Après ce malentendu vous recevez une corde magique et des informations sur l’Epée de Mana. Le vieillard vous conseille d’aller voir Cibba, le sage de Wendel. Suite : Le chaumière des chutes
La prison Après avoir rêvé de son passé, le Héros se réveille en sursaut, dans une prison. Apparemment, Willy connaît lui aussi la fille en question. Vous êtes aussi mit au courant d’un nouveau plan d’évasion pour vous sortir de là. Allez prier à la statue, à droite de la cellule. Cette statue vous permet d’accéder à l’écran de sauvegarde. Discutez un peu avec les autres détenus. Au bout d’un certain temps, parlez au gars devant la porte : vous serez convoqué pour aller vous battre dans l’arène. Vous voilà face à votre premier ennemi, qui s’avère être aussi votre premier boss. Il ne devrait pas vous poser de problème car il est très simple à vaincre. Une fois le boss éliminé, sortez de l’arène par le haut. Vous prenez la fuite en direction de Topple, mais malheureusement le Chevalier Noir vous et ses hommes vous encercle. En bloquant votre attaque, il vous jette par dessus le pont. Par chance, l’eau amortie votre chute. Vous êtes ensuite repêché par Niccolo, le marchand itinérant. Après avoir discuté et fait connaissance avec vous, il part. Vous vous retrouvez seul, sur le Sentier de Topple. Commencez par prier la déesse Mana. Ensuite, dirigez-vous vers le sud : l’Héroïne a besoin de vous. Suite : Le village de Topple