LE CHÂTEAU GRANZ Vous traversez le pont et entrez
LE CHÂTEAU GRANZ
Vous traversez le pont et entrez dans l'enceinte du château. Isabella et Avale-mort ne sont plus là puisqu'ils ont déjà invité le héros et Lester à pénétrer dans la forteresse. Lorsque vous entrez, les portes se referment sur vous et Avale-mort se gausse de votre situation. Sauvegardez. Avancez. Allez vers la gauche et sautez par-dessus la balustrade, puis avancez. Vous accédez à un coffre qui contient une amande magique. Procédez de même de l'autre côté. Revenez et allez ouvrir la porte à gauche. Franchissez-la et descendez. Vous voici dans les cachots. Entrez dans la première cellule et tuez le garde et les deux coffres vivants. Revenez sur vos pas et allez ouvrir la porte de droite menant à une autre section des cachots. Dans la première cellule, vous retrouvez Willy, votre ancien camarade d'enfance ! Parlez-lui. Un oiseau vient alors vous apporter quelque chose. Il s'agit de la clé d'argent permettant de délivrer Willy de sa geôle. Vous discutez un peu avec Willy. Ce dernier vous accompagne pendant que Bogard délivre les autres prisonniers. Remontez à l'étage. Ouvrez la porte centrale et franchissez-la grâce à la clé d'or. Montez les escaliers. A un moment, vous vous retrouverez face à 4 gardes. Eradiquez-les. Vous vous attribuez ainsi une nouvelle arme : la Lance ! La grille qui vous bloquait le passage va alors se soulever. Il ne vous reste plus qu'à emprunter cet accès. Tuez deux coffres vivant et deux gardes. Puis avancez en vous débarrassant des ennemis. Vous trouverez une porte. Entrez. Vous êtes dans la chambre du Seigneur Granz. Vous y trouverez Bogard, le Héros et Lester. Bogard explique que le Seigneur Granz est peut-être encore en vie. Vous reformez avec le héros le duo originel. Allez sur la gauche fouiller la bibliothèque. Vous y trouverez 3 tomes. Après les avoir lu, acceptez de les reposer dans leurs emplacements respectifs. Parlez à Lester et à Willy pour apprendre des détails intéressants. Sortez et allez à l'extrémité gauche pour atteindre une salle où vous pourrez ouvrir deux coffres. Ressortez et montez les marches pour passer par la porte centrale. Tuez les ennemis présents pour vous faire de l'expérience et passez par la porte à droite. Sauvegardez. Ouvrez les trois coffres. Sortez par la gauche. Vous voici sur les murailles de la forteresse. Montez l'escalier. Vous voici face à Garuda. Pour combattre ce monstre, attendez qu'il vienne à votre niveau. En effet, il ne peut être atteint dans les airs. Bien évidemment, esquivez ses attaques. Utilisez une arme perçante. Les armes à entaille ne sont ici guère efficace. L'arc permet de toucher le boss lorsque celui-ci vole à mi-hauteur. Une fois le combat remporté, avancez et sauvegardez. Vous voici face à Avale-mort, le Chevalier Noir et Isabella. Le second vous attaque. Esquivez et frappez. L'une de ces attaques vous empêche momentanément d'attaquer, alors éloignez-vous le temps nécessaire. Il est étonnamment aisé à terrasser.
Suite : En route vers Lorimar