Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sword of Mana

28 mars 2005

LE CHÂTEAU GRANZ Vous traversez le pont et entrez


LE CHÂTEAU GRANZ

Vous traversez le pont et entrez dans l'enceinte du château. Isabella et Avale-mort ne sont plus là puisqu'ils ont déjà invité le héros et Lester à pénétrer dans la forteresse. Lorsque vous entrez, les portes se referment sur vous et Avale-mort se gausse de votre situation. Sauvegardez. Avancez. Allez vers la gauche et sautez par-dessus la balustrade, puis avancez. Vous accédez à un coffre qui contient une amande magique. Procédez de même de l'autre côté. Revenez et allez ouvrir la porte à gauche. Franchissez-la  et descendez. Vous voici dans les cachots. Entrez dans la première cellule et tuez le garde et les deux coffres vivants. Revenez sur vos pas et allez ouvrir la porte de droite menant à une autre section des cachots. Dans la première cellule, vous retrouvez Willy, votre ancien camarade d'enfance ! Parlez-lui. Un oiseau vient alors vous apporter quelque chose. Il s'agit de la clé d'argent permettant de délivrer Willy de sa geôle. Vous discutez un peu avec Willy. Ce dernier vous accompagne pendant que Bogard délivre les autres prisonniers. Remontez à l'étage. Ouvrez la porte centrale et franchissez-la grâce à la clé d'or. Montez les escaliers. A un moment, vous vous retrouverez face à 4 gardes. Eradiquez-les. Vous vous attribuez ainsi une nouvelle arme : la Lance ! La grille qui vous bloquait le passage va alors se soulever. Il ne vous reste plus qu'à emprunter cet accès. Tuez deux coffres vivant et deux gardes. Puis avancez en vous débarrassant des ennemis. Vous trouverez une porte. Entrez. Vous êtes dans la chambre du Seigneur Granz. Vous y trouverez Bogard, le Héros et Lester. Bogard explique que le Seigneur Granz est peut-être encore en vie. Vous reformez avec le héros le duo originel. Allez sur la gauche fouiller la bibliothèque. Vous y trouverez 3 tomes. Après les avoir lu, acceptez de les reposer dans leurs emplacements respectifs. Parlez à Lester et à Willy pour apprendre des détails intéressants. Sortez et allez à l'extrémité gauche pour atteindre une salle où vous pourrez ouvrir deux coffres. Ressortez et montez les marches pour passer par la porte centrale. Tuez les ennemis présents pour vous faire de l'expérience et passez par la porte à droite. Sauvegardez. Ouvrez les trois coffres. Sortez par la gauche. Vous voici sur les murailles de la forteresse. Montez l'escalier. Vous voici face à Garuda. Pour combattre ce monstre, attendez qu'il vienne à votre niveau. En effet, il ne peut être atteint dans les airs. Bien évidemment, esquivez ses attaques. Utilisez une arme perçante. Les armes à entaille ne sont ici guère efficace. L'arc permet de toucher le boss lorsque celui-ci vole à mi-hauteur. Une fois le combat remporté, avancez et sauvegardez. Vous voici face à Avale-mort, le Chevalier Noir et Isabella. Le second vous attaque. Esquivez et frappez. L'une de ces attaques vous empêche momentanément d'attaquer, alors éloignez-vous le temps nécessaire. Il est étonnamment aisé à terrasser.

Suite : En route vers Lorimar


Publicité
28 mars 2005

EN ROUTE VERS LORIMAR Agonisant, le Chevalier


EN ROUTE VERS LORIMAR

Agonisant, le Chevalier Noir fait une requête à Isabella. Avale-mort vous paralyse et s'empare alors de l'âme de votre défunt adversaire ! Vous voyez Isabella changer d'apparence avant de perdre connaissance. Vous êtes recueillis par Selah, assistée par vos compagnons. Parlez à Cibba, puis aux autres personnes et retournez voir Cibba. La résistance contre Julius s'organise ! Vous partez avec Willy. Sortez et parlez aux villageois et faites des emplettes si nécessaire. Quelques mini-quêtes sont disponibles. Quittez ensuite la ville par le sud. Vous voici dans le désert de cristal. Allez tout droit pour changer de zone. Montez sur l'escarpement situé sur votre gauche et descendez. Allez toujours au sud pour planter la Serre pour récolter des fruits et modifier votre équipement. Descendez encore. Vous voici devant un canon. Parlez au Prof Bombe. Choisissez la destination de Lorimar. Vous voici dans les plaines de glace, près d'un autre canon. Allez à gauche. Arrivé aux sapins, passez par le passage du haut. Allez encore vers la gauche une fois. Après, dirigez-vous vers le nord pour atteindre votre destination. De toute façon, le chemin est tout tracé et vous pourrez ouvrir quelques coffres durant votre progression. Au bout d'un petit moment, le château de Lorimar s'offre à vous. On le dit hanté par une présence maléfique, mais vous devez le traverser pour atteindre le volcan où repose l'Epée de Mana. Armez-vous de courage et avancez.

Suite : A mort Malyris


28 mars 2005

A MORT MALYRIS En entrant dans le château, vous


A MORT MALYRIS

En entrant dans le château, vous vous rendez compte que tous les habitants sont gelés. Montez les escaliers et allez parler au roi de Lorimar. Marly, que vous retrouvez avec plaisir, vient apporter quelques explications sur la présente situation. Pour parvenir au volcan submergé, vous allez devoir aider le peuple de Lorimar. Redescendez dans la grande salle et allez ouvrir la porte de gauche. Montez pour arriver à l'extérieur, derrière le château. Avancez et allez à droite pour briser une barrière de glace. Avant de poursuivre vers la droite, montez casser un bloc de glace renfermant un coffre. Continuez ensuite sur la gauche pour arriver dans une zone où un autre coffre est caché par un bloc de glace. Revenez ensuite aux premiers blocs que vous avez fracassés et avancez sur le chemin qu'ils obstruaient. Vous voici sur les Sommets de Kahla. Arpentez-les en suivant le seul chemin disponible. Durant votre parcours, brisez tous les blocs de glace. En effet, certains renferment des coffres. Il serait dommage de gaspiller de tels trésors. Tuez les ennemis ici présents, vous devriez acquérir suffisamment d'expérience très facilement pour progresser d'au moins 2 niveaux. Vous arriverez devant une caverne. Entrez. Le sol est très glissant. Prenez l'arc et affrontez le boss en restant en bas. Quand ce dernier sort de l'écran, allez vers le haut de l'écran. Une quinzaine de coups vous sont suffisants pour l'anéantir.

Suite : La Lithojungle


28 mars 2005

LA LITHOJUNGLE La mort de Malyris permet au


LA LITHOJUNGLE

La mort de Malyris permet au royaume de Lorimar d'échapper à son extinction programmée. Le roi de Lorimar abdique en faveur de son fils, Durac. Parlez-lui. Revenez au canon désormais fonctionnel que vous avez aperçu en arrivant. Rendez vous à la Lithojungle. Allez en bas, puis à droite. Repérez les pitons et avec votre chaîne, passez par-dessus le gouffre. Suivez les directions suivantes : haut, gauche, haut, gauche et haut. Vous arrivez devant une caverne. Vous êtes dans la rivière souterraine. Allez toujours vers le nord jusqu'à ce que vous voyez une pierre permettant à votre chaîne de s'accrocher. Avec votre chaîne, passez de l'autre côté. Sautez pour atteindre l'autre berge et allez vers votre gauche. Dans la zone suivante, allez vers le haut et sortez. Délogez la pierre du mur. Un torrent jaillit et vous fait tomber à la renverse. Revenez sur votre gauche et trouvez l'autre fuite d'eau cachée sur le promontoire en haut à gauche. Revenez là où vous avez découvert le premier torrent et allez à droite. Franchissez la cascade et libérez une autre chute d'eau. Une fois retombé, revenez à la dernière chute d'eau qui vous a renversé et allez en haut. Passez sous la cascade pour aller à gauche. Vous trouvez des coffres. Ouvrez-les et revenez pour avancer. Atteignez d'autres coffres grâce à la chaîne et allez ensuite vers la droite. Fouillez le robot étendu. Pour battre le boss Kraken, mitraillez-le de flèches lorsqu'il apparaît. Une fois de plus, cet adversaire est assez simple à tuer.

Suite : L’Épée de Mana


28 mars 2005

L'ÉPÉE DE MANA Une fois cet adversaire vaincu,


L'ÉPÉE DE MANA

Une fois cet adversaire vaincu, revenez à la salle de sauvegarde et allez en haut pour sortir de cet endroit. Vous y êtes ! C'est le Volcan Submergé où repose l'Épée de Mana tant désirée ! Avancez et descendez l'escalier. Passez par la seule ouverture disponible, au nord de cette pièce. Il fait chaud ici... Dirigez-vous vers l'est en passant sur les plaques de lave, qui s'ouvriront de temps en temps, pour ouvrir un coffre. Puis allez vers le nord-est pour changer de zone. Faites attention de ne pas trop marcher dans la lave, car elle absorbe vos points de vie à vitesse grand V ! Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous vous trouviez dans une salle où, vers la droite, se trouve un tourbillon de feu à même le sol. Marchez entre les rayons de lave et ne vous occupez pas du premier coffre, il est piégé. Avancez pour sortir de cette spirale et allez en bas dans une nouvelle zone. Ouvrez le coffre qui s'y trouve et remontez dans la zone du tourbillon. Allez vers la gauche et cassez le mur. Vous avez trouvé un passage par où continuer votre quête ! Equipez-vous de l'Esprit Ondine et de votre arc. Sauvegardez. Fouillez encore un robot sur le sol. Voici l'Épée de Mana ! Elle est gardée... Avec votre arc et Ondine sous les ordres de Willy, mettez fin aux jours de ce monstre de feu ! Le combat est long mais pas trop difficile si vous examinez bien les déplacements du boss. Ne restez pas sur sa trajectoire lorsqu'il est sous la forme de boule ou de tête volante ! L'Épée de Mana est à vous ! Elle est rouillée et semble inutilisable...

Suite : Vers la Tour de Dyhme


Publicité
28 mars 2005

VERS LA TOUR DE DYHME Vous voici de retour parmi


VERS LA TOUR DE DYHME

Vous voici de retour parmi vos compagnons d'arme. Vous allez passer par le désert de cristal, au nord de la ville. Une fois dans le désert, allez vers le haut. Ensuite, lorsque c'est la nuit, allez vers l'est. Allez jusqu'à ce que vous voyez un pont étoilé puis marcher dessus pour passer de l'autre côté du ravin. Allez vers le nord, puis à l'ouest. Montez les marches et allez vers l'est. En sautant et en allant vers l'est, vous trouverez deux coffres, puis 3 au sud. Revenez ensuite sur vos pas et là où vous avez sauté, allez à gauche. Allez au nord, de nuit, pour franchir 2 gouffres. Vous êtes arrivé devant le Corridor en ruines. Avale-mort, un plan derrière la tête, vous aide. Revenez en ville et utilisez le canon pour allez à la grotte scellée. A l'intérieur, montez l'escalier. Allez vers le haut pour changer de zone. Allez vers la gauche pour activer un levier et ouvrir 2 coffres. Descendez en activant un second, puis un troisième. Attention aux 4 coffres leurres. Allez ensuite vers le nord pour emprunter un escalier. Allez à gauche, en haut et à droite pour le levier 4. Sautez en bas pour le dernier levier. Au début de la grotte, reprenez le premier escalier et allez à droite, puis montez. Vous arrivez devant une stèle. Lisez-là puis brisez le sceau. Un boss vient vous offrir le droit d'accès au Corridor en ruines si vous réussissez à le vaincre. Tirez-lui des flèches. Vous gagnez également Ombre, l'Esprit Ténèbres.

Suite : Le corridor en ruines


28 mars 2005

LE CORRIDOR EN RUINES Sortez de la caverne et


LE CORRIDOR EN RUINES

Sortez de la caverne et allez sur la gauche pour utiliser le canon. Direction Ishe. Revenez au Corridor en ruines et allez devant l'entrée qui s'ouvre sur votre passage. Allez ensuite sur votre droite. Ombre et Lumina vont s'unir et casser le sceau. Ouvrez tous les coffres sur votre passage et revenez ensuite dans la première salle pour emprunter le chemin de gauche. Montez les marches et allez sur votre droite. Ouvrez le coffre, sautez pour ouvrir le second, puis revenez là où vous avez cassé les deux barrières. Allez un peu sur votre gauche pour en briser une troisième avec Dryade et ouvrir un coffre. Ensuite, remontez le couloir des coffres pour arriver à une salle avec deux "piquets" pour la chaîne. Sortez par la gauche. Vous voici dans une salle avec deux leviers dont celui de droite clignote. Poussez le et revenez. Vous êtes à un autre niveau du sol. Passez par l'ouverture. Montez et allez en bas activez un autre interrupteur. Remontez sans toucher au levier du haut et allez à droite. Avec la chaîne, franchissez le vide. Avancez pour trouver une sortie au nord et franchissez-là.

Suite : La tour de Dyhme


28 mars 2005

Le mini marteau Après déjà avoir été à Ishe,


Le mini marteau

Après déjà avoir été à Ishe, rendez vous à la cathédrale de Wendel la nuit. Vous apercevrez une dame se faire voler son collier. Parlez à Ingrid, la dame en question, et proposez lui votre aide. Vous devez maintenant vous occuper du voleur.

Descendez d’un écran et parlez au voleur, il se trouve entre 2 toits en bas vers la gauche. Il va prendre la fuite.

Allez ensuite au Magasin et il sera à droite de la pièce. Reparlez-lui et il s’enfuira de nouveau.

Maintenant il faut que vous alliez dormir à l’auberge histoire qu’il soit le matin sans être sorti de la ville. Ceci fait allez près de l’entrée de la Forge et parlez à Joss notre voleur. Agacé, celui-ci vous rend le pendentif.

Direction la cathédrale et parlez à Ingrid. Pour vous remercier de lui avoir retrouver son pendentif elle vous donne 200 lucre et le mini marteau.

Note : si vous n’arrivez pas à vous rendre mini avec, vérifiez que votre équipement ne vous protège pas de l’état mini (si c’est le cas allez à la forge arranger ça).


25 novembre 2004

25 novembre 2004

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité